Le C.A.P COUTURE FLOU en accéléré

ÉQUIPE & TÉMOIGNAGES

L’ÉQUIPE

 

Marielle Jerzissi

J’ai toujours eu une âme d’artiste, j’ai commencé par le dessin, puis la peinture, puis le modelage et finalement après avoir tenté de créer mes propres vêtements vers l’adolescence, j’ai choisi un métiers bien différent de ma passion : commerciale,

J’ai commencé 6 ans dans le parfum puis 12 ans cadre chez Levi’strauss and co, cela m’a permis de mettre un pied dans l’univers de la mode, et cela m’a conduit à changer de cap à 37 ans. Grosse remise en question, reconversion, préparation puis passage du CAP couture flou en accéléré sur 1 an, puis 1 an de perfectionnement au patronage, m’ont donné les connaissances et les clés d’une nouvelle vie. J’ai crée ma marque de vêtement et d’accessoires « THIYYA » et j’ai continué les formations par la broderie industrielle et la fabrication de bijoux.

L’enseignement ponctue mon activité depuis 2008. En passant par le stylisme, le modélisme et la couture. Ce qui m’anime dans cette activité reste évidemment le plaisir de transmettre ce savoir-faire français reconnu dans le monde entier. Mon plaisir au concept store « THIYYA FORMATION » réside dans le fait de pouvoir partager ma passion à un public adulte en phase de reconversion.

Charlène

Il y a 15 ans ma tante en Bretagne me prête sa machine et c’est le début d’une passion j’ai acheté une machine à coudre et me voilà lancée sur le chemin de la création où je me suis dans un premier temps formée seule.

C’est en 2015 que ma sœur me confie la création de sa Robe de mariée. Challenge de taille, pression garantie mais le défi est relevé avec succès. C’est donc de cette riche expérience que l’univers de la couture s’est présenté à moi comme une évidence, après plusieurs années en temps que responsable de magasin de vêtements. Curieuse, ambitieuse et déterminée, j’ai fait le choix de me consacrer à l’univers de la mode, j’ai choisi d’en faire mon métier et de passer mon « CAP métiers de la mode couture flou », puis de rejoindre Marielle Jerzissi, la créatrice de la marque THIYYA dans l’enceinte de son atelier tout en gardant mon style singulier et affirmé. Aujourd’hui je suis enthousiaste à l’idée de transmettre mon savoir et partager mes expériences au sein du centre de l’école  de formation «  THIYYA » qu’elle a développée dans l’établissement.

TÉMOIGNAGES

 

J’ai fait un stage ici qui m’a permis de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses. Tout s’est super bien passé. La couturière est très à l’écoute et fournit un travail de qualité. De plus, la boutique est très bien située et est facilement accessible.
Je recommande vivement !!

Mohamed Hamdaoui

J’ai fait un stage en couture avec Marielle dans son atelier qui c’est très bien passée. J’ai beaucoup appris.

Océane Dupanloup

Excellent lieu de stage !

Gauthier

Création très originale et la créatrice est à l’écoute.
J’ai beaucoup aimé.

Elodie Fradin

THIYYA Création a obtenu la qualité ARTISAN D'ART